Cheminement Continu – C.C.

La classe adaptée CC s’adresse à des élèves du secondaire identifiés en difficultés graves d’apprentissage. Il s’agit d’élèves qui présentent des difficultés généralisées faisant en sorte qu’ils peuvent difficilement progresser, malgré les services reçus en classe ordinaire. Ces élèves ont accumulé deux ans de retard au niveau des apprentissages.

 

Profil des élèves au niveau pédagogique :

• Besoin d’aide constante ou fréquente à toutes les étapes de réalisation de la tâche
• Besoin que les tâches à réalisées soient simples et que toutes les étapes soient explicitement indiquées
• Besoin que les situations de travail proposées soient présentées dans un contexte familier afin de faciliter le transfert dans des contextes semblables
• Besoin que les éléments du contenu de formation soient mobilisés à partir de notions de base, concepts, processus et stratégies simples
• Besoin d’aide fréquente pour réfléchir sur son apprentissage (faible métacognition)
• Besoin de développer ses fonctions exécutives (activation, inhibition, planification, régulation émotionnelle, flexibilité et mémoire de travail)
• Besoin d’être exposé à des tâches correspondant à leur zone proximale de développement tout en respectant leur rythme d’apprentissage

 

Conseillère Pédagogique :

France Paradis

paradisf@cssvdc.gouv.qc.ca

450-372-0165 poste 60297

Pour clavarder ou m’appeler, cliquer ici