Centre de services scolaire
du Val-des-Cerfs
Nous joindre
Trouver un établissement
Info-Intempéries
Portail Parents
Office 365
Préscolaire
Passe-Partout
Qui, quoi, priorités, ressources
Développement de la lecture chez les 3 à 8 ans
La psychomotricité/Parents
Préscolaire
Qui, quoi, priorités, ressources
Qui, quoi, priorités, ressources
Développement de la lecture chez les 3 à 8 ans
La psychomotricité/Parents
Primaire
Anglais
Qui, quoi, priorités, ressources
Arts
Qui, quoi, priorités, ressources
Éducation à la sexualité
Qui, quoi, priorités, ressources
Pour les parents
Au service d’un développement harmonieux des jeunes
Éducation physique et la santé
Qui, quoi, priorités, ressources
En santé pour réussir
La psychomotricité/Parents
Outils et ressources en lien avec la saine alimentation
Éthique et culture religieuse
Qui, quoi, priorités, ressources
Évaluation – sanction
Qui, quoi, priorités, ressources
Français
Qui, quoi, accompagnements possibles
Ressources
Francisation
Qui, Quoi, Ressources
Mathématique
Qui, quoi, priorités, ressources
Pédagonumérique (RÉCIT)
Qui, quoi, priorités, ressources
Science techno
Qui, quoi, priorités, ressources
Univers social
Qui, quoi, priorités, ressources
Secondaire
Anglais
Qui, quoi, priorités, ressources
Arts
Qui, quoi, priorités, ressources
Éducation à la sexualité
Qui, quoi, priorités, ressources
Éducation physique et à la santé
Qui, quoi, priorités, ressources
Éthique et culture religieuse
Qui, quoi, priorités, ressources
Évaluation-sanction
Qui, quoi, priorités, ressources
Français
Qui, quoi, priorités, ressources
Les CaPsules de votre CP
Francisation
Qui, quoi, ressources
Mathématique
Qui, quoi, priorités, ressources
Pédagonumérique (RÉCIT)
Qui, quoi, priorités, ressources TICCC
Science-techno
Qui, quoi, priorités, ressources
Univers social
Qui, quoi, priorités, ressources
Adapt. scol.
Mandat de l’adaptation scolaire
Équipe
Élèves Handicapés ou en Difficulté d’Adaptation ou d’Apprentissage – EHDAA
Plan d’Intervention – P.I.
Flexibilité-Adaptation-Modification – F.A.M.
Mesure 30810 – Outils d’adaptation
Classes spécialisées
IndiGo
Krysalide
Orchidée
Difficultés Graves d’Apprentissage – D.G.A.
Cheminement Continu – C.C.
Parcours de Formation Axée sur l’Emploi – P.F.A.E.
Déficience Intellectuelle Légère – D.I.L.
Déficience Intellectuelle Moyenne-Sévère – D.I.M.-S.
Déficience Intellectuelle Profonde – D.I.P.
Orthopédagogie
Déficiences physiques
Déficience visuelle
Déficience auditive
Déficience organique et motrice
Services
Explorateurs
Hybride
Répit
Transition École Vie Adulte – T.E.V.A.
Serv. complémentaires
Bibliothèques scolaires
qui, quoi, priorités, ressources
Site des bibliothécaires
Animer des pauses actives – Maternelle et 1er cycle
Animer des pauses actives – Lecture active
Développement de la lecture chez les 3 à 8 ans
Enseignement à la maison
Qui, quoi, priorités, ressources
Médiathèque
Qui, quoi, priorités, ressources
Orthopédagogie
Qui, quoi, priorités, ressources
Orthophonie
Qui, quoi, priorités, ressources
Psychoéducation
Qui, quoi, priorités, ressources
Psychologie
Qui, quoi, priorités, ressources
Thèmes universels
Classes flexibles
Qui, quoi, priorités, ressources
Culture à l’école
Programme La culture à l’école
Douance
Douance
Double exceptionnalité
Entrepreneuriat
Qui, quoi, priorités, ressources
Escouade entrepreneuriale
Ressources disponibles pour faire un projet entrepreneurial
Insertion professionnelle
Qui, quoi, priorités, ressources
Accueil
Primaire
Évaluation – sanction
Qui, quoi, priorités, ressources
Quoi
Nom de la matière au primaire et au secondaire
Qui
Prénom Nom
nomdusager@csvdc.qc.ca
450.372.0165 p60111
Réservez un accompagnement avec moi en
cliquant ici
Priorités 2021-2022
X
Y
Z
Ressources autoportantes
X
Y
Z